Home » A propos de ZelShar  » Maîtrisez les rouages de la confédération de Terra

terra, les cités du désert

Votre prochaine mission à accomplir se fera peut-être au milieu des maraudeurs et des aventuriers.

 
notes terra

La confédération de Terra rassemble une dizaine de cités réparties entre le désert de pierres, le désert de sable, les steppes et la grande savane avant la République de Mboa. Les peuples des steppes et de la savane ont choisi de rester à l'écart de la politique de la confédération tant qu'ils ne sont pas directement menacés. Alors la politique est assurée par les nobles de Sahélia c'est-à-dire le groupement des peuples du désert.

Les plus importantes zones de Sahélia sont Alta (la cité Haute), Koyop (la cité rouge), Asu (la cité des mineurs), El (la cité d'or), Akan (la cité des oubliés).

La confédération ne reconnaît aucune religion en particulier mais deux mouvements sont assez  importants dans la cité Haute et la cité Rouge. Un de ces mouvements visant à abolir l'adoration des dieux pour se focaliser sur la magie et la science, tandis que l'autre souhaite remplacer les religions animistes et plurielle par le dieu unique.

En parcourant les indicesproposés pour vous guider, vous arriverez à identifier les personnages clés et à répondre aux questions. Vous pourrez également consulter les histoires courtes proposées selon les royaumes.

Participez au commerce des reliques, artefacts et autres objets ou pierres magiques.

La cité Rouge

Située près de la région du désert de roches, la cité Rouge est le repaire des aventuriers, des voleurs, des commerçants en tout objet magique. Il est recommandé de ne pas circuler dans la ville la nuit tombée. Pour les habitants communs la ville est plus sûre car tant que les règles sont respectées vous n'avez pas à craindre une action de répression. Aucune exaction n'est commise par les forces de sécurité er aucun racket n'est permis. Par contre on peut être escroc et la faute est portée par la victime tant qu'il n'y a pas eu menace.

zelshar-divider-5

La cité Haute

La cité haute est le siège du pouvoir central. Le chef élu par les nobles de Sahélia administre l'ensemble des terres. Les régents de la zone des steppes et de la savane ne participent jamais au vote mais ne le contestent pas non plus. Ils considèrent qu'ils ne sont pas concernés par le titre que l'on donne au chef élu : Régent de Terra.

La cité haute fait le commerce des vivres et des produits les plus  et les plus rares. Ils organisent de grandes fêtes qui attirent des visiteurs de tout le continent. Leur puissance est accrue par le port, le seul moyen pour arriver vite à Arcaniaou à Mboa sans risquer d'affronter le désert de sables ou les grandes steppes. Cité Haute et cité Rouge ne sont pas très éloignées l'une de l'autre.
zelshar-divider-7

D'autres groupes

zelshar-cite-asu-domas
zelshar-terraa-cite-d-el


Le royaume de Zel Shar ce sont plusieurs projets en développement : un jeu imprimé, un jeu en ligne et des livres. Les différentes enquêtes qu'il vous faudra résoudre nécessiterons souvent de savoir, selon le profil de ces personnages, lequel est le plus susceptible d'être à l'origine ou complice.

Nous espérons que ce projet trouvera échos auprès de vous. N'hésitez pas, laissez-nous vos impressions !

Scroll to Top